A PROPOS DU “MEDIA PROJECT”

LE MEDIA PROJECT DÉFIE ET ÉQUIPE LES JOURNALISTES, LES RÉDACTEURS EN CHEF, LES FORMATEURS EN JOURNALISME ET LES ANALYSTES DES MÉDIAS DANS TOUS LES DIFFERENTS ASPECTS DE MÉDIAS POUR FAIRE DES REPORTAGES LA RELIGION COMME FAISANT PARTIE ESSENTIELLE DE LA VIE PUBLIQUE DANS TOUS LES COINS DU MONDE.

Le Media Project est le seul réseau de ce genre, dirigé par des journalistes pour des journalistes du monde entier.

Nous encourageons et fournissons des ressources pour une approche intellectuellement honnête et critique des sujets liés à la religion, à l'éthique et aux valeurs afin d’enrichir et d’approfondir la couverture de la religion - indépendamment de la foi personnelle du journaliste.

Nous défions également les journalistes chrétiens travaillant dans des médias non-religieux à développer une compréhension plus profonde et plus intégrante de la façon dont ils peuvent, en tant que des gens de foi, servir la société à travers les médias.

L'ADHÉSION AU MEDIA PROJECT

Le Media Project est un réseau privé, international, de libre choix de journalistes de métier. Toute personne qui souhaite adhérer au Media Project doit gagner au moins la moitié de ses revenus d'une organisation non-religieuse de presse accréditée ou d’une organisation de formation en journalisme.

Bien que le Media Project ne pose aucune condition liée à l’appartenance religieuse à ses membres, la plupart d'entre eux sont des chrétiens. Les nouveaux membres doivent être recommandés par un membre appartenant déjà au réseau.

Devenez membre du Media Project.

LES SERVICES ET LES PRODUITS

Le Media Project poursuit ses objectifs à travers le développement des réseaux et l’organisation des conférences, les média écrits, numériques et audio visuels et des efforts de formation en journalisme.

Les Conférences: Depuis sa création en 1997, le Media Project a sponsorisé d’importantes conférences internationales à Hong Kong, Londres, Barcelone, Istanbul, Mexico, avec des douzaines d’autres plus petites conférences régionales et nationales. Les conférences précédentes avaient mis l’accent sur l'importance de la religion et la liberté de la presse, distinguant les faits des rumeurs, et les défis liés au blasphème et les reportages.
Médias numériques, écrits et audio-visuels: En plus du contenu que notre réseau mondial crée ici sur TheMediaProject.org, des milliers de lecteurs visitent chaque mois notre blog primé GetReligion.org, dont les journalistes professionnels qui y collaborent fournissent des analyses quotidiennes sur les meilleurs et les pires reportages sur la religion dans la presse.
Les publications: Les Presses Universitaires d’Oxford ont publié Blind Spot: Why Journalists Don’t Get Religion (2008) {Tache Noire : Pourquoi les journalistes n'embrassent pas la religion (2008)}. Édité par des membres du Media Project, le livre fait l’analyse des histoires de la presse qui ont été ratées ou mal comprises parce que le rôle de la religion a été ignoré ou mal traité.
Éducation: Le projet soutient également le Washington Journalism Center, un programme d’études journalistiques de premier et second cycles à Washington, D.C. D’autres ateliers ont aussi offert des crédits académiques aux participants.

STRUCTURE

Le Media Project est une organisation caritative non-gouvernementale de recherche et de formation, enregistrée en Californie selon la loi 501 (c) 3.

Il dispose d’un bureau à Washington, D.C et d’un bureau satellite à Kristiansand en Norvège. Le Media Project a un personnel de trois membres et six consultants travaillant en temps partiels.

The Media Project
Customize This